samedi 24 novembre 2007
Un troisième (et final) site!
Eh oui, un autre, je suis sur une lignée il faut croire. Cette fois, je vais vraiment m'attader au design "classique" et "moderne" a la fois. Cette fois, il s'agit d'un site qui n'a pas été conçu par exo7, toutefois, il s'inscrit dans la même lignée de contenu que les deux derniers, exceptions faites des tutoriels(très bien d'ailleurs, mais ils ne s'adressent pas aux débutants).
Je pourrais simplement dire que c'est un design "out of the box" pour "plugger" ce que j'ai appris en design, mais ca serait vraiment moche pour vous et trop stupide, fade et ridicule de ma part alors je vais plutôt vous expliquez pourquoi je l'aime, sans "plugger" des termes appris dans les cours. Noter que je vais m'attarder au blogue de l'artiste.
Premièrement les couleurs, eh oui, c'est pas compliqués a voir, j'aime bien le brun et le beige, ce sont des couleurs qui, personnellement, m'apaisent. De plus, elles s'harmonisent bien.
Deuxièmement, l'unicité du graphisme(bannieres-boutons-icônes). C'est simple, tout s'agence bien. On donne un peu un style "urbain" à la bannière. L'avion de papier adoucit un peu le tout(elle amène une touche humoristique(pas désopillante, humoristique)). De plus la bannière semble "exploser", on sent que ça part dans tous les sens, que ça bouge, ce n'est pas statique. On sent qu'on ne s'attarde pas a un point fixe, mais plusieurs choses diverses. Le seul point que je trouve vraiment dommage, c'est la navigation du haut qui est caché par la bannière en quelques sortes. C'est pâle et pas extremement évident a remarquer.
Finalement, au niveau du contenu, là vraiment, on atteind le même niveau de qualité que les deux derniers(exo7 et Mandarine24.) toutefois, il s'agit d'un site européen(Angleterre) et donc on touche a un tout autre univers culturelle, ce qui ajoute de l'intérêt. En plus, les auteurs y publient des tutoriels intéressants qui sont bien fait. Vraiment un bon site a découvrir! Bonne navigation et bonne découverte.
Spoongraphics
Spoongraphics Blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire